Les recettes ardéchoises et drômoises de ma grand-mère

Couverture du livre « Les recettes ardéchoises et drômoises de ma grand-mère » de Brigitte Jeune aux éditions Communication Presse Edition

Le lot premier des femmes était, à la fin du XIXe et jusqu'au milieu du XXe siècle, de bien gérer la maison et d'élever les enfants.

Elles avaient fort à faire. En règle générale, elles avaient souvent une famille nombreuse de six ou sept enfants, qui évoluait dans une maison où le confort n'était pas encore forcément entré. J'ai personnellement connu la cabane au fond du jardin... J'espère que tous, vous avez eu l'immense chance d'avoir une grand-mère, une bonne grand-mère. L'enfance est grâce à elle, l'un des plus doux moments de la vie.