Les rebelles ; contre l'ordre du monde

Couverture du livre « Les rebelles ; contre l'ordre du monde » de Jean Ziegler aux éditions Points
  • Editeur : Points

Alors que l'oppression policière, le cynisme des grandes puissances et les tyrannies de la faim ravagent l'existence de millions d'hommes et de femmes, les nationalistes révolutionnaires d'Asie, d'Afrique et d'Amérique latine tentent de mettre en oeuvre des principes d'autonomie politique, d'autosuffisance économique, de liberté et de justice, qui répondent aux désirs les plus irrépressibles des hommes.

Où en est cette grande espérance ? Quelles leçons pouvons-nous tirer - pour notre propre liberté - de ces combats lointains ? Jean Ziegler, familier du tiers monde, raconte ici une épopée mal connue chez nous. Il esquisse avec une générosité vibrante mais lucide un bilan mondial de la seconde moitié du XXe siècle.