Les réalités sociales ; trois encycliques

Couverture du livre « Les réalités sociales ; trois encycliques » de Jean-Paul Ii aux éditions Parole Et Silence

Les encycliques du pape Jean-Paul II peuvent être regroupées par thématiques. A la décennie 1981-1991 appartiennent les trois encycliques sociales "Laborem exercens", "Sollicitudo rei socialis" et "Centesimus annus". Ces trois grandes encycliques sociales appliquent l'anthropologie du pape à la problématique sociale de notre siècle. Il. souligne la priorité de l'homme sur les moyens de production, la priorité du travail sur le capital, la priorité de l'éthique sur la technique.
Au centre, il y a la dignité de l'homme, qui est toujours une fin et jamais un moyen ; à partir de là se trouvent éclaircies les grandes questions d'actualité de la problématique sociale, en opposition critique tant au marxisme qu'au libéralisme. Joseph cardinal Ratzinger

Ma vocation ; don et mystère Jean-Paul Ii TEQUI

Voir tous les livres de Jean-Paul Ii