Les réalités du commerce équitable ; l'exemple d'une plantation de Darjeeling

Couverture du livre « Les réalités du commerce équitable ; l'exemple d'une plantation de Darjeeling » de Arnaud Kaba aux éditions L'harmattan

Les emballages de produits équitables nous montrent des images teintées d'exotisme représentant des ouvriers agricoles et des fermiers qui travaillent la terre avec entrain. Mais que sait-on des réalités sociales présentes à l'autre bout de la chaîne ? Cet ouvrage qui fait l'ethnographie d'une plantation de thé équitable située près de Darjeeling, au nord-est de l'Inde, propose de répondre à cette question.