Les rayons du soleil

Couverture du livre « Les rayons du soleil » de Nicolas Bouyssi aux éditions P.o.l
  • Date de parution :
  • Editeur : P.o.l
  • EAN : 9782818019030
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Le soleil est quelque chose de compliqué. Comme la Terre, on peut, de manière obsessionnelle, tourner autour. On peut aussi se faire croire le contraire. Les rayons du soleil sont une façon de rappeler ce qu'est le soleil. Il permet de bronzer, mais il faut s'en méfier. Il donne aussi des... Voir plus

Le soleil est quelque chose de compliqué. Comme la Terre, on peut, de manière obsessionnelle, tourner autour. On peut aussi se faire croire le contraire. Les rayons du soleil sont une façon de rappeler ce qu'est le soleil. Il permet de bronzer, mais il faut s'en méfier. Il donne aussi des maladies et il crame. Le jour où le soleil disparaîtra, où il éclatera, tout finira, avec lui. Il n'y aura plus de Terre. C'est donc une série de nouvelles sur la mort, et elle est dédiée à Perec, le Perec sombre, celui de "Un Homme qui dort" et de "Série noire". Celui qui dit : "qu'est-ce qu'on se marre à kèche". Ces nouvelles sont drôles et pudiques, en dépit du bon sens.
Elles explorent divers genres, du policier au fantastique, avec une écriture appremment plus stable, moins flottante, moins inquiétante que celle des romansde Nicolas Bouyssi, auxquels elles sont antérieures. On pourrait dire que ce sont des nouvelles d'apprentissage et c'est aussi ce qui fait leur intérêt.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com