Couverture du livre « Les ravages de l'envie au travail ; identifier et déjouer les comportements envieux » de Benedicte Vidaillet aux éditions Editions D'organisation

Qui n'a jamais éprouvé d'irritation devant le succès ou le bonheur des autres ? L'envie est à l'oeuvre dès que nous sommes en situation difficile. Née de la frustration, de l'injustice et de l'humiliation, elle est à la base de dysfonctionnements et de comportements agressifs au sein des organisations. L'auteur montre comment l'identifier en s'appuyant sur une analyse très personnelle du sujet, empruntée à la psychanalyse, pour la transformer en ferment d'émulation et de sérénité.