Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les rapports presse-politique

Couverture du livre « Les rapports presse-politique » de Frederic Lerond aux éditions Editions L'harmattan
Résumé:

La simple observation des journaux écrits, radios et télévisés est insuffisante pour comprendre les "règles du jeu", les compromis, les informations non divulguées ou retardées, les mythes professionnels, les (in)satisfactions personnelles, les dons et contre dons qui caractérisent telles ou... Voir plus

La simple observation des journaux écrits, radios et télévisés est insuffisante pour comprendre les "règles du jeu", les compromis, les informations non divulguées ou retardées, les mythes professionnels, les (in)satisfactions personnelles, les dons et contre dons qui caractérisent telles ou telles interactions presse-politique. Il s'agit ici du premier ouvrage général (en français et de facture sociologique) sur la question des relations qui s'instaurent entre les hommes politiques (des élus locaux aux chefs d'Etat) et les journalistes (des localiers aux vedettes de la télévision).

Donner votre avis