Couverture du livre « Les râleurs sont les meilleurs ; et autres vérités scientifiquement prouvées sur l'entreprise » de Annie Kahn aux éditions Lattes
  • Editeur : Lattes

Le profit vient en mangeant, et autres faits managériaux scientifiquement prouvés.

Savez-vous que :
- La tristesse rend myope et s'amuser rend patient, d'après les études d'Harvard et de Columbia.

Savez-vous que :
- Les personnes qui culpabilisent sont excellentes pour les entreprises, d'après l'université de Carnegie Mellon.
- La paternité des P.-D.G. influe sur la rémunération des employés (Columbia Business School).
- Le management à la Don Corleone fascine le Boston Consulting Group.
- Plus de 35 % des entrepreneurs aux États-Unis sont dyslexiques. - ...

Depuis des années, Annie Kahn recense pour Le Monde et sa fameuse chronique « Ma vie en boîte » les travaux des psycho-sociologues du comportement en entreprise afin d'optimiser les liens entre les gens. Une approche inattendue, enrichissante et souvent à l'opposé des idées reçues du monde de l'entreprise.