Les raisons d'un doute

Couverture du livre « Les raisons d'un doute » de Jean Sirot aux éditions L'harmattan
  • Editeur : L'harmattan

"Ce récit est celui d'une rencontre entre un jeune français et un officier allemand durant la Seconde Guerre mondiale. Une amitié profonde qui durera jusqu'à leur mort. Humaniste généreux, l'auteur nous offre ici une leçon de tolérance pour réconcilier les hommes et montrer que l'amitié fait tomber tous les murs que d'autres voulaient construire. Au fanatisme, à la barbarie et au racisme, la réponse est celle de la liberté, du bonheur de la vie et de la recherche d'une humanité meilleure et plus éclairée."