Les raisins du bonheur

Couverture du livre « Les raisins du bonheur » de Atkinson P aux éditions Rocher
  • Date de parution :
  • Editeur : Rocher
  • EAN : 9782268053783
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

En 1990, Patricia Atkinson et son mari ont vendu tout ce qu'ils possédaient en Angleterre afin de réaliser le rêve de James, qui était de vivre dans un village pittoresque en France.
Le vieux corps de ferme qu'il a trouvé du côté de Bergerac était vendu avec quelques hectares de vignes, mais... Voir plus

En 1990, Patricia Atkinson et son mari ont vendu tout ce qu'ils possédaient en Angleterre afin de réaliser le rêve de James, qui était de vivre dans un village pittoresque en France.
Le vieux corps de ferme qu'il a trouvé du côté de Bergerac était vendu avec quelques hectares de vignes, mais celles-ci ne semblaient pas devoir jouer un rôle de premier plan dans leur nouvelle existence. Tout a changé, cependant, quand James s'est trouvé atteint d'une maladie débilitante, tandis que la récession se faisait cruellement sentir et que Patricia s'apercevait soudain que ces vignes étaient son unique moyen de subsistance.
Sans savoir un mot de français, ni connaître les rudiments de la vigne, elle s'est alors mise au travail avec la plus grande énergie, s'efforçant de sauver du naufrage tout ce qui pouvait l'être. Le labeur éreintant, les millésimes catastrophes, la lutte constante contre les saisons étaient rendus supportables par la générosité spontanée des hommes et des femmes du village, par une meilleure appréciation de cette terre française et par l'assimilation de Patricia au sein d'une société que ne pourront jamais vraiment connaître ceux qui la voient du dehors.
L'histoire que voici retrace de façon magistrale une transformation et un triomphe. Quiconque a jamais rêvé de posséder une parcelle de vignes en France et de fabriquer du vin devrait lire l'ouvrage de Patricia Atkinson. Son livre est plus chargé de passion qu'Anna Karénine, c'est un récit d'autant plus poignant qu'il est véridique, " Malcolm Gluck, The Guardian. " Remarquable... une histoire vraiment prenante.
"Carla McKay, The Daily Mail

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com