Les raisins de la colère de John Steinbeck

Couverture du livre « Les raisins de la colère de John Steinbeck » de Natacha Cerf aux éditions Lepetitlitteraire.fr

Décryptez Les Raisins de la colère de John Steinbeck avec l´analyse du PetitLitteraire.fr !

Que faut-il retenir des Raisons de la colère, le roman révolutionnaire de la littérature américaine du XXe siècle ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette oeuvre dans une fiche de lecture complète et détaillée.
Vous trouverez notamment dans cette fiche :
O Un résumé complet o Une présentation des personnages principaux tels que Ma Joad, Rose de Sharon et Tom Joad o Une analyse des spécificités de l´oeuvre : le contexte historique, de la famine à la colère, la naissance d'une communauté et les éléments philosophiques Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l´oeuvre.
LE MOT DE L´ÉDITEUR :
« Dans cette nouvelle édition de notre analyse des Raisins de la colère (2014), avec Natacha Cerf, nous fournissons des pistes pour décoder ce roman au succès intemporel. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l´oeuvre et d´aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr :
Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d´analyse d´oeuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes oeuvres littéraires.  LePetitLittéraire.fr est reconnu d´intérêt pédagogique par le ministère de l´Éducation. Plus d´informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr