Les raideurs du coude

Couverture du livre « Les raideurs du coude » de Mansat Morrey aux éditions Sauramps Medical
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Médecine
  • Thème : Science fondamentale

La raideur du coude est la complication la plus fréquente des traumatismes du coude.

L'étiologie et les mécanismes physiopathologiques vont déterminer leurs prises en charge et leurs pronostiques. Une attitude plus agressive vis-à-vis des traumatismes du coude permis ces dernières années de réduire l'incidence de cette complication souvent considérée comme inévitable et peu accessible au traitement. Nous avons voulu regrouper dans cette monographie la démarche clinique que nous devons mener devant une raideur du coude et les différentes options thérapeutiques à proposer en fonction des tableaux cliniques.
L'ensemble des options thérapeutiques est abordé que ce soit leurs indications, les techniques chirurgicales et les résultats de ces traitements. Une synthèse en fin de table ronde permet de résumer simplement cette démarche clinique et thérapeutique.