Les Radley

Couverture du livre « Les Radley » de Matt Haig aux éditions Albin Michel
  • Date de parution :
  • Editeur : Albin Michel
  • EAN : 9782226218544
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : 412
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Littérature Anglo-Saxonne
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Ils n'ont qu'une addiction : le sang.

Mais depuis plus de vingt ans, ils ont décidé de renoncer à leur pêché mignon et de se désintoxiquer. Pas facile d'être un vampire urbain au XXI siècle !

Dans une banlieue british tout ce qu'il y a de plus respectable, la famille Radley essaye... Voir plus

Ils n'ont qu'une addiction : le sang.

Mais depuis plus de vingt ans, ils ont décidé de renoncer à leur pêché mignon et de se désintoxiquer. Pas facile d'être un vampire urbain au XXI siècle !

Dans une banlieue british tout ce qu'il y a de plus respectable, la famille Radley essaye désespérément de se comporter comme « des gens normaux ». Mais des vampires de souche peuvent-ils définitivement refouler leurs désirs et leurs instincts ? Pas sûr...

A contre-courant de toutes les histoires de vampires d'hier et d'aujourd'hui, Matt Haig renouvelle le genre avec ce roman qui est autant une féroce et brillante satire de notre société qu'un pur plaisir de lecture... et d'angoisse. Hilarant, effrayant et cruellement familier, ce best-seller en Grande-Bretagne, traduit dans plus de vingt langues, sera adapté par Alfonso Cuarón, réalisateur de Y tu mamá también et de Harry Potter et le Prisonnier d'Azbakan.

Donner votre avis

Les derniers avis

  • J'ai beaucoup apprécié cette incursion dans le monde des vampires, une vie somme toute très banale. Une famille attachante, ces RADLEY, qui vous donne une très étrange impression de "normalité". L'auteur nous captive, un peu de suspens, beaucoup d'humour, un brin de cynisme et somme toute, au...
    Voir plus

    J'ai beaucoup apprécié cette incursion dans le monde des vampires, une vie somme toute très banale. Une famille attachante, ces RADLEY, qui vous donne une très étrange impression de "normalité". L'auteur nous captive, un peu de suspens, beaucoup d'humour, un brin de cynisme et somme toute, au final, une belle histoire de sentiments, portée par des gens hors norme mais si "humains", avec même un soupçon de moralité. En un mot, j'ai adoré, dévoré, bu avidement jusqu'à la dernière goutte ce délicieux nectar littéraire, qui pour l'instant à de fortes chances d'emporter mon vote mensuel.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Très bonne lecture même si je ne suis pas friande d'histoire de vampires, j'ai beaucoup apprécié cette histoire originale, très bien écrite!

    Helen et Peter Radley ainsi que leurs 2 enfants, Clara et Rowan vivent dans une banlieue paisible à Bishopthorpe dans une ville anglaise. Ils font tout...
    Voir plus

    Très bonne lecture même si je ne suis pas friande d'histoire de vampires, j'ai beaucoup apprécié cette histoire originale, très bien écrite!

    Helen et Peter Radley ainsi que leurs 2 enfants, Clara et Rowan vivent dans une banlieue paisible à Bishopthorpe dans une ville anglaise. Ils font tout pour passer inaperçue afin que leur passé ne refasse pas surface, mais pour ça ils sont obligés de se priver de leur pêché mignon : le sang. Leurs enfants ne connaissent pas leurs origines, Helen et Peter ont consciemment évités de leur raconter, qui ils étaient vraiment afin d'éviter les dégâts mais un accident malheureux vient bouleversé toute la famille... ce qui chamboule le plan des parents qui vont se retrouver contraints et forcés de raconter la vérité à Clara et Rowan.

    C'est une histoire sympathique, qui mêle plusieurs genre à la fois, thriller, fantastique, mais aussi plusieurs sortes de scènes quotidiennes que l'on connait tous à un moment de notre vie. Certains personnages sont plus intéressants que d'autres comme will (le frère de Peter) qui lui n'a jamais renoncé au vampirisme, et fait les 400 coups et Clara qui est quand même plus débrouillarde que son frère Rowan, lui serait plus agaçant à part à la fin de l'histoire où il commence un peu à évoluer.

    Si vous aimez les vampires, l'hémoglobine, vous pouvez y'aller vous serez servis :)

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Enfin une histoire de vampire du 21 éme siècle sans histoire d'amour gnangnantessque!!!
    C'est sympathique à lire, y'a du rebondissement, les chapitres sont courts et explicites, bref un moment agréable, sans prise de tête!!

    Enfin une histoire de vampire du 21 éme siècle sans histoire d'amour gnangnantessque!!!
    C'est sympathique à lire, y'a du rebondissement, les chapitres sont courts et explicites, bref un moment agréable, sans prise de tête!!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • un livre que j'ai lu lorsque j'étais dans ma période twilight, bien mieux d'ailleurs que les livres twilight. J'ai beaucoup aimé l'histoire, on se prend à aimer cette famille un peu particulière

    un livre que j'ai lu lorsque j'étais dans ma période twilight, bien mieux d'ailleurs que les livres twilight. J'ai beaucoup aimé l'histoire, on se prend à aimer cette famille un peu particulière

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Les Radley ou comment revisiter le mythe du vampire. J'avoue être très friand de fantastique et ce roman m'a paru intéressant en lisant le quatrième de couverture. J'avais déjà lu quelques mois plus tôt une nouvelle version de ces vampires que toutes et tous chérissons et j'avais été plus...
    Voir plus

    Les Radley ou comment revisiter le mythe du vampire. J'avoue être très friand de fantastique et ce roman m'a paru intéressant en lisant le quatrième de couverture. J'avais déjà lu quelques mois plus tôt une nouvelle version de ces vampires que toutes et tous chérissons et j'avais été plus qu'agréablement surpris. Alors, est-ce que Matt Haig en fera autant... Verdict...

    Pour commencer, ce livre est divisé en quantité pléthorique de chapitres, allant de quelques lignes à quelques pages. Chaque chapitre est donc une scène, souvent dans la peau d'un des personnages principaux. Je n'est pas été désorienté de changer aussi souvent de personnages, et l'écriture très fluide, sans aucune lourdeur, très facile à lire, aide énormément à cette sensation d'aisance de lecture.

    Quant à l'histoire, nous nous retrouvons avec des vampires qui s'abstiennent de boire du sang, qui se baladent à la lumière du jour, qui mangent et qui boivent comme tous les humains normaux. En somme, des gens normaux. Bon, l'idée est plutôt intéressante. Mais la famille Radley est confrontée à une crise, l'adolescente qui ne sait pas qu'elle est une vampire et qui donc n'a jamais goûté une goûtte de sang, se retrouve agressée et se défend de manière bestiale, à son insu... et les problèmes commencent, des gros problèmes... Les Radley vont à leur manière se sortir de cette crise.

    J'avoue que l'histoire, quand j'ai finit de lire la dernière page, m'a un peu déçu. Il n'y a pas beaucoup de rythme dans ce roman, l'auteur enjolive beaucoup pour remplir, et l'histoire reste pauvre et c'est dommage. Le début est entraînant mais on s'enlise et très vite on se rend compte que la fin sera bâclée. J'imagine que le concept pourra se retrouver adapter pour le petit écran en une série traitant d'une famille différente, mais l'auteur n'a pas su, et c'est regrettable, utiliser le filon qu'il a découvert pour nous servir un roman qui restera gravé dans notre mémoire.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • la vie d'une famille modèle de Grande-Bretagne vole en éclat lors d'une soirée et de l'arrivée d'un membre de la famille indésirable. De lourds secrets refont surface... la famille résistera-t'elle? ah oui petit détail... ce sont des vampires... lais est-ce vraiment important?!

    la vie d'une famille modèle de Grande-Bretagne vole en éclat lors d'une soirée et de l'arrivée d'un membre de la famille indésirable. De lourds secrets refont surface... la famille résistera-t'elle? ah oui petit détail... ce sont des vampires... lais est-ce vraiment important?!

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Le livre est parsemé de citations du "Manuel de l'abstinent", véritable bible pour les vampires essayant de s'intégrer dans le monde des humains! On retrouve des clichés tournés en dérision comme par exemple Clara étant malade en permanence car elle a décidé de devenir végétarienne; un diner...
    Voir plus

    Le livre est parsemé de citations du "Manuel de l'abstinent", véritable bible pour les vampires essayant de s'intégrer dans le monde des humains! On retrouve des clichés tournés en dérision comme par exemple Clara étant malade en permanence car elle a décidé de devenir végétarienne; un diner entre voisin qui tourne mal suite à de l'ail présent dans la salade; Rowan couvert d'eczéma à cause du soleil , ect... De drôles de situations qui donnent le ton humoristique de cette histoire ! (Vous saviez que Jimmy Hendrix était un vampire vous ? ^^).
    Sinon on y retrouve des thèmes communs à beaucoup d'autres romans comme les problèmes de couple et les souffrances de la période "ado".

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com