Les radis bleus

Couverture du livre « Les radis bleus » de Pierre Autin-Grenier aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070315024

«Toute mon enfance se passa à la recherche de ce grand pot de confiture de radis bleus dont, pour m'humilier sans doute, on m'avait fait miroiter l'extrême douceur.»

Désespérant de trouver ces radis bleus, Pierre Autin-Grenier finit par les inventer dans ce journal poétique où se mêlent aphorismes, notes, réflexions, et anecdotes. Un livre d'une grande sensibilité, pour tous les rêveurs fervents, les égarés qu'une certaine littérature parfois console. Voici le livre d'un poète philosophe, entre traité d'espoir et manuel à l'usage de ceux qui savent encore rire...