Les radios de l'automne

Couverture du livre « Les radios de l'automne » de Jean Cheruy aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342029697

Quand Léon Doret est retrouvé mort suite une fuite de gaz, en novembre 1943, le suicide paraît clairement établi. Mais c'est sans compter sans la perspicacité des policiers du commissariat d'Auteuil chargés de cette enquête. Simple suicide ? Règlement de compte crapuleux lié au marché noir ? Crime passionnel ? Mais alors pourquoi les protagonistes de cette histoire semblent-ils tous liés au Blanc dans l'Indre ? La clef de l'énigme est-elle donc tout autre ? Avec « Les Radios de l'automne », l'auteur d'« Au fil de l'eau » remonte le temps pour livrer une nouvelle enquête imprégnée de que l'Histoire a de plus trouble. Dans un Paris aux heures sombres de l'Occupation, que nous parcourons à pied, en vélo ou en métro, l'intrigue se dénoue peu à peu et laisse place à un dénouement tragique. Un roman noir au suspense maîtrisé de A à Z.