Les radars et nous

Couverture du livre « Les radars et nous » de Fabrice Hamelin aux éditions L'harmattan

Le déploiement des radars automatiques au bord des routes françaises témoigne des changements opérés depuis 2002 dans la politique publique de sécurité routière. Le déploiement de ce type de dispositif est-il accepté par les usagers de la route, mais aussi par les agents chargés de la mise en oeuvre du système ? Ces contributions croisent des questionnements propres à la science politique, à la sociologie et à la psychologie sociale autour de cette problématique.