Les racines tronquees

Couverture du livre « Les racines tronquees » de Roland Deleu aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Avoir un nom de famille, une identité officielle et reconnue de tous, connaître ses origines, savoir de qui l'on vient? Ces réalités sont, pour la plupart d'entre nous, de plates évidences que personne ne saurait remettre en question. Il en est parfois autrement pour des personnes marquées par une identité contestée ou faussée et qui ne retrouvent pas l'équilibre nécessaire pour vivre correctement. La source de la crise d'identité naît du manque de communication, et bien souvent, des secrets qui existent au sein des familles. Les trois nouvelles reprises dans cet ouvrage ont pour origine des événements authentiques et retracent les souffrances d'êtres qui n'ont pas eu le bonheur d'avoir un nom de famille indéniable.