Les Racines Transrationnelles De La Science - Tome Vi

Couverture du livre « Les Racines Transrationnelles De La Science - Tome Vi » de Sanogo-S aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Tout ce qui s'écarte notablement de la perception de la réalité dite "la réalité objective", doit être rejeté comme le produit d'une imagination échauffée ou d'un esprit dérangé. Les recherches actuelles sur le phénomène de la conscience mettent en évidence le besoin urgent de revoir de fond en comble et d'élargir cette vision limitée de la nature profonde et des dimensions de la psyché humaine. Le principal propos de cet ouvrage est d'explorer les voies ouvertes par ces recherches et de décrire la vision de la vie radicalement différente qu'elles impliquent. Il importe de souligner que ces nouvelles découvertes, tout en étant incompatibles avec la science newtonienne-cartésienne orthodoxe, s'accordent parfaitement aux nouveaux développements révolutionnaires de la physique et d'autres disciplines scientifiques. Toutes ces conceptions inédites transforment profondément la vision du monde newtonienne-cartésienne, naguère considérée comme tout à fait acquise. Est en train de poindre une vision nouvelle et exaltante du Cosmos et de la nature humaine, aux implications considérables sur notre vie, sur le plan tant individuel que collectif. Notre ego peut-il danser, au-delà de la mort ?