Les racines transrationnelles de la science - tome iv

Couverture du livre « Les racines transrationnelles de la science - tome iv » de Sanogo-S aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Aujourd'hui, nous avons abandonné la sécurité des temples de pierre. Faut-il croire aux Esprits ? N'y faut-il pas croire ? Notre union à la Lumière, au Divin, est l'expression de l'Éveil de l'intelligence qui permet de connaître la Vérité réelle en toutes choses, au-delà des apparences. Elle se réalise grâce à la maturation de l'âme en harmonie avec les forces cosmiques, nous rendant capables de transmuter l'obscurité et la négativité. C'est par la foi que l'on peut traverser les courants. Quand l'Amour arrive, la raison s'enfuit aussitôt. Elle ne peut pas cohabiter avec l'Amour. L'Amour n'a rien à faire avec la raison. Il n'y a pas de séparation entre l'homme et le Divin, il est en l'homme, notre essence ultime est Esprit. L'homme est la Manifestation du Divin dans la matière. Par conséquent, les aspects scientifiques et les aspects spirituels sont liés, comme l'ont du reste très bien compris les plus grands scientifiques de notre temps, comme Einstein qui disait "s'incliner devant Peter Deunov" ou "La plus belle chose que nous puissions éprouver c'est le mystère des choses". C'est uniquement quand elle est vidée de son essence spirituelle que la science devient une pseudo-science