Les racines renouvelées

Couverture du livre « Les racines renouvelées » de Christine Pezet-Grevet aux éditions Marivole
  • Editeur : Marivole

« Dis-moi qui sont tes ancêtres, je te dirai qui tu es. » De 1853 à nos jours, du canton de Vaud en Suisse à la Sologne des arbres et des forêts, en passant par l'Algérie, bouleversante de beauté, de guerre et d'amour mêlés, c'est l'histoire des femmes de la branche maternelle de sa famille que nous conte l'auteur avec tendresse et délicatesse.
... « Sois heureuse d'être au monde et d'y voir clair ! » disait ma mère. Comme elle avait raison ! Il y avait en moi un inconcevable pessimisme et je ne comprenais pas pourquoi. Je n'avais pas encore découvert que je portais en moi, les blessures de mes aïeules. »