Les racines juives de la messe

Couverture du livre « Les racines juives de la messe » de Jean-Baptiste Nadler aux éditions Emmanuel
  • Editeur : Emmanuel
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Religion
  • Thème : Religion

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

Le courrier des auteurs

Jean-Baptiste Nadler répond à nos questions ! (10/10/2015)

1) Qui êtes-vous ? ! Un prêtre catholique qui n'a pas peur des Juifs ! D'abord moine, puis curé en paroisse, mon amour de la liturgie chrétienne m'a conduit jusqu'à l'amitié avec la communauté juive de Tours. 2) Quel est le thème central de ce livre ? La façon de prier des chrétiens, et particulièrement la façon de célébrer la messe, s'enracine dans les rites juifs du Temple de Jérusalem, de la synagogue et de la liturgie domestique. Je montre quelques exemples frappants de la correspondance entre les rites juifs et les rites catholiques. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? "Nous pouvons avoir parfois tendance à oublier que tous les premiers chrétiens étaient des Juifs, et des Juifs pratiquants." 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Du chant grégorien sur un rythme klezmer. 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Le plaisir d'aller voir plus loin que le bout de son nez culturel et cultuel.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com