Les racines du rock

Couverture du livre « Les racines du rock » de Florent Mazzoleni aux éditions Hors Collection

Véritable retour aux sources du rock, cet ouvrage illustré de photos rares explore en détail les fondements du plus grand bouleversement musical et culturel de notre temps histoire des grands précurseurs, des albums mythiques, contexte politique et social.
Vous saurez tout sur les origines du... Voir plus

Vous saurez tout sur les origines du rock. difficile aujourd'hui d'imaginer un "avant", une époque oú le rock en était encore à ses balbutiements. et pourtant. entre les prémices de ce genre musical révolutionnaire pendant les années 1930 et son avènement le 5 juin 1954, le jour oú elvis presley enregistre that's all right marna, de grands artistes, en majorité noirs, posent les bases de la plus grande révolution culturelle du vingtième siècle.
Résultat d'un mélange entre boogie-woogie, rhythm'n'blues, swing et country, le rock'n'roll n'est pas né du jour au lendemain. il s'est progressivement façonné dans un contexte racial délicat, alors que l'amérique connaissait une période économique faste au sortir de la seconde guerre mondiale.