Les racines du malheur

Couverture du livre « Les racines du malheur » de Augustin Mansare aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342051452

« J'avais fini par maudire mon pays et ne rechercher qu'une chose : le quitter. Fuir, le plus loin possible. Ailleurs, en tout cas. Pourtant, j'avais été élevé dans une famille pleine d'amour et d'affection. Mais comment ce sentiment de désespoir si profond à l'égard de mon pays est-il survenu ? » Augustin Mansaré nous fait part du rêve commun de nombreux Guinéens : celui de fuir leur pays vers un ailleurs plus sûr. Notre héros est l'un d'eux. Il rêve de meilleurs lendemains et tente ainsi sa chance à l'étranger, dans les pays africains voisins. Malheureusement, il va de déception en déception. C'est alors qu'il réfléchit à ses expériences manquées et en tire certaines conclusions non sans conséquences pour son avenir... Résigné, notre héros tentera-t-il le grand saut vers l'eldorado européen ou américain ? Et si vous lisiez Les Racines du malheur ? Avec cette réflexion sur un ailleurs improbable et illusoire, l'auteur nous confronte, avec réalisme, à la question de l'exil.