Les racines du chi-kung (qigong)

Couverture du livre « Les racines du chi-kung (qigong) » de Jwing-Ming Yang aux éditions Budo
  • Date de parution :
  • Editeur : Budo
  • EAN : 9782846170550
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Sports
  • Thème : Arts martiaux
  • Prix littéraire(s) : (non disponible)
Résumé:

Quels sont les fondements du chi-kung ? Comment la science actuelle explique ce phénomène ? Quels sont les vrais pouvoirs de cette pratique ? C´est pour apporter une réponse à ces questions - et à bien d´autres - que l´auteur a écrit ce livre. Son objectif : faire comprendre d´où le chi-kung... Voir plus

Quels sont les fondements du chi-kung ? Comment la science actuelle explique ce phénomène ? Quels sont les vrais pouvoirs de cette pratique ? C´est pour apporter une réponse à ces questions - et à bien d´autres - que l´auteur a écrit ce livre. Son objectif : faire comprendre d´où le chi-kung tire ses racines et vers quoi ses branches mènent le pratiquant. Ce livre a pour ambition de faire le lien entre la tradition millénaire chinoise, et son cortège de représentations ésotériques mal comprises des Occidentaux, et le rationalisme sceptique de la science moderne. Entre ces deux extrêmes, il y a le docteur Yang Jwing-Ming et ses Racines du Chi-kung qui apportent une lumière neuve sur cet art souvent mal connu et toujours mal compris Ce livre est sans nul doute l´ouvrage le plus précis dans ce domaine. Il a reçu en 1997 le Prix Bushido qui récompense le meilleur ouvrage de la sphère des arts martiaux.

O Améliorer sa santé par l´entraînement de l´énergie vitale.
O Chasser le stress par de simples techniques respiratoires.
O Acquérir les secrets qui propulseront votre compréhension.
O Comprendre les fondements de la médecine chinoise.
O Éliminer la tension musculaire avec la relaxation.

Le docteur Yang Jwing-Ming est, parmi les enseignants d'arts martiaux chinois, l'un des auteurs les plus célèbres et respectés d'Occident. Il est expert en kung-fu des styles de la Grue Blanche (Bai He) et du Long Poing (Changquan), en taïchi-chuan (Tajiquan), en chi-kung (Qigong) et en médecine traditionnelle. Natif de Taïwan, il a quarante années de pratique à son actif et a écrit plus de trente ouvrages qui font autorité. Installé près de Boston, aux USA, il est le fondateur d'un centre de recherche où il enseigne ces disciplines à des étudiants venus du monde entier. Il est demandé dans tous les pays, notamment en France, pour animer des séminaires et des stages.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com