Les racines déchirées ; histoires

Couverture du livre « Les racines déchirées ; histoires » de Petina Gappah aux éditions Plon
  • Date de parution :
  • Editeur : Plon
  • EAN : 9782259210348
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Une femme assiste à l'enterrement sous les drapeaux de son mari, mais elle sait que le cercueil est vide et que l'éloge funèbre est une mascarade. Des enfants courent entre des maisons de fortune où s'échangent ragots quotidiens et croyances éternelles. Une jeune fille épouse un homme dont les... Voir plus

Une femme assiste à l'enterrement sous les drapeaux de son mari, mais elle sait que le cercueil est vide et que l'éloge funèbre est une mascarade. Des enfants courent entre des maisons de fortune où s'échangent ragots quotidiens et croyances éternelles. Une jeune fille épouse un homme dont les précédentes fiancées ont toutes été emportées par la « grande maladie au nom court ». D'autres s'envolent vers l'Europe et oublient la famille restée au pays. Terre de paradoxes, le Zimbabwe apparaît ici dans toute son ironie, celle d'un pays où le pain vaut des millions et la vie à peine quelques centimes, celle d'un régime absurde et terrible, d'un peuple pris en otage entre ses traditions et la tentation de l'Occident.
Dans une langue limpide et puissante, pleine d'humour et de tendresse, d'ironie et de tourment, Petina Gappah déploie avec talent l'un des charmes tragiques de l'Afrique : la volonté de rire de la vie, de peur d'en pleurer.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com