Les racines de naomi

Couverture du livre « Les racines de naomi » de Munoz Ryan/Desforges aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud
  • Nombre de pages : 237
  • Genre : (-)
  • Thème : Jeunesse

" j'avais toujours pensé que mon plus gros problème était mon nom, naomi soledad léon outlaw.

mais je ne savais pas encore que c'était vraiment le moindre , ni qu'un jour je serai fière de porter ce nom. " naomi a onze ans et vit avec son arrière-grand-mère et son petit frère dans une caravane, en californie. très solitaire, elle se réfugie dans sa passion, la sculpture d'animaux dans du savon. le retour brutal de sa mère, après des années d'absence, la pousse sur la route : celle du sud et de ses racines mexicaines.