Les racines de la machine à coudre et les ailes du parapluie

Couverture du livre « Les racines de la machine à coudre et les ailes du parapluie » de Sebastien Roch aux éditions Amalthee

« Alors tout cet univers, tout ce ciel et toute cette terre, toute cette lumière et toutes ces couleurs, tout cet amour... c´est pour nous ? » « Oui. » « Et par tout ça... par cet univers si grand et si beau, nos vies ? » « Oui. » « ... » « ... » « Et il y en a beaucoup ici, de vies ? » « Oui, beaucoup. » « Combien ? » « Une seule... » « Une seule vie ? Pourquoi ? » « Parce qu´il n´y aura jamais qu´une seule et unique soif. » « Je ne comprends pas... » « ... » « S´il n´y a qu´une seule vie, alors pourquoi tant de corps différents ? » « Parce que la vie semble appelée à toujours trouver ce qu´elle cherche. Mais la vie meurt. Et la vie est courte. Alors pour trouver, elle devra se risquer partout... à travers tous ces corps... » Inspiré par Reeves, de Saint-Exupéry, Cousteau et Verne, dans sa vie de papa tout comme dans ses écrits la traduisant, Sébastien Roch garde les pieds sur terre et la tête dans les nuages. Après avoir manoeuvré entre sciences humaines et appliquées, il trouve enfin dans le travail du bois de précieux moments de sablage, de rêverie et de contemplation, nécessaires à l´éclosion et à l´épanouissement de ses personnages. Ce roman est son premier.