Les racines de la machine à coudre et les ailes du parapluie

Couverture du livre « Les racines de la machine à coudre et les ailes du parapluie » de Sebastien Roch aux éditions Amalthee
  • Date de parution :
  • Editeur : Amalthee
  • EAN : 9782310020855
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
Résumé:

Bernard, Eugène et Lena étaient tous les trois immobiles, pétrifiés par la vérité, pendant que tout autour d'eux s'apprêtait à s'effriter. Leur ciel n'était alors que grisaille. Complexe et sans réponse à offrir. Pourtant, une mécanique y était en marche. Précise, puissante et silencieuse. C'est... Voir plus

Bernard, Eugène et Lena étaient tous les trois immobiles, pétrifiés par la vérité, pendant que tout autour d'eux s'apprêtait à s'effriter. Leur ciel n'était alors que grisaille. Complexe et sans réponse à offrir. Pourtant, une mécanique y était en marche. Précise, puissante et silencieuse. C'est à cet instant qu'ils comprirent. De l'extraordinaire et de la grâce particulière à l'adéquation de la matière et des êtres, tous les trois comprirent la vie et la peur, l'amour et la mort et tout ce qui d'autre, un jour, demanderait aussi à l'être.
À travers le récit de trois destins marqués par la vie et son contraire, Les racines de la machine à coudre et les ailes du parapluie traite de ce no man's land de l'âme humaine, cette mince ligne séparant le don de soi de l'abandon de soi.

Inspiré à errer en ce lieu d'étoiles, de rose et de poussière par Reeves, de Saint-Exupéry, Cousteau et Verne, dans son rôle de père tout comme dans ses écrits, Sébastien Roch garde, à sa façon, les pieds sur terre et la tête dans les nuages. État d'être nécessaire à ce délire vital qu'est, pour lui, celui d'écrire un monde - un peu - meilleur à ses enfants. Ce roman est le premier de l'auteur. Et clairement pas son dernier.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com