Les racines de la France ; notre histoire des origines à nos jours

Couverture du livre « Les racines de la France ; notre histoire des origines à nos jours » de Jean-Claude Barreau aux éditions Toucan
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire Essais

Comprendre la France aujourd'hui, c'est savoir quelles sont ses origines. La France n'est pas née spontanément. Elle n'a jamais été un espace géopolitique naturel. Elle est le fruit d'une lente mais constante volonté politique : unir la Méditerranée à la mer du Nord. La Nation que nous « habitons » a connu des moments de gloire immense mais aussi des heures sombres. Des périodes si troublées qu'elle faillit disparaître. Voici donc un livre pour tous ceux qui veulent connaître la France en vérité et retrouver dans notre histoire la force de notre destin.