Les racines culturelles et spirituelles de l'europe

Couverture du livre « Les racines culturelles et spirituelles de l'europe » de Reale Giovanni aux éditions Mame
  • Editeur : Mame

" J'ai voulu donner aux grands fondements culturels et spirituels qui ont donné vie à l'idée de l'Europe leur juste place, mais également aux raisons qui ont conduit à les oublier (...) et faire ainsi comprendre que ce qu'on a pu réaliser jusqu'ici, de façon pragmatique et législative, afin de construire la nouvelle Europe, ne pourra s'imposer et donner des fruits qu'avec la naissance d'un nouvel homme européen. " Giovanni Reale.