Les Quinze-Vingts

Couverture du livre « Les Quinze-Vingts » de Ligaran et Jean-Henri-Romain Prompsault aux éditions Ligaran
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Histoire
  • Thème : Histoire

Extrait : "On a cru que, avant la fondation de l'hospice des Quinze-Vingts, il existait déjà à Paris une maison des Aveugles, et que S. Louis n'avait fait que la prendre sous sa protection, et porter leur nombre à trois cents. C'est une erreur qu'il est facile d'anéantir à l'aide des titres et des autres documents que j'ai eus entre les mains. S. Louis avait emmené avec lui, à la première croisade, 800 chevaliers. Par suite des malheurs qui vinrent fondre sur ces héros..." À PROPOS DES ÉDITIONS LIGARAN : Les éditions LIGARAN proposent des versions numériques de grands classiques de la littérature ainsi que des livres rares, dans les domaines suivants : ? Fiction : roman, poésie, théâtre, jeunesse, policier, libertin. ? Non fiction : histoire, essais, biographies, pratiques.