Les quinze premières vies d'Harry August

Couverture du livre « Les quinze premieres vies d'harry august - op petits prix imaginaire » de Claire North aux éditions Bragelonne
  • Date de parution :
  • Editeur : Bragelonne
  • EAN : 9782811219376
  • Série : (non disponible)
  • Support : Poche
Résumé:

Découvrez le roman phénomène qui a bouleversé des millions de lecteurs dans le monde.Harry August se trouve sur son lit de mort. Une fois de plus. Chaque fois qu'il décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les... Voir plus

Découvrez le roman phénomène qui a bouleversé des millions de lecteurs dans le monde.Harry August se trouve sur son lit de mort. Une fois de plus. Chaque fois qu'il décède, il naît de nouveau, au lieu et à la date exacts auxquels il est venu au monde la première fois, possédant tous les souvenirs des vies qu'il a déjà vécues. Au crépuscule de sa onzième vie, une petite fille apparaît à son chevet. "J'ai bien failli vous rater, docteur August, dit-elle. Je dois vous transmettre un message, passé d'enfant à adulte, d'enfant à adulte, remontant de génération en génération depuis un millénaire dans le futur. Le voici : la fin du monde approche, et nous ne pouvons pas l'empêcher. A vous de jouer".

Donner votre avis

Les derniers avis

  • J'ai aimé le style d'écriture, avec ses phrases ni trop simples, ni trop complexes.
    L'intrigue est très prenante, d'autant plus que j'étais partagée entre la cause du personnage principal et celle de son adversaire.

    J'ai aimé le style d'écriture, avec ses phrases ni trop simples, ni trop complexes.
    L'intrigue est très prenante, d'autant plus que j'étais partagée entre la cause du personnage principal et celle de son adversaire.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
  • Mitigée.
    J'avais aimé le film "Un jour sans fin", j'avais adoré "Replay" de Ken Grimwood, aussi me suis jetée sur ce livre qui reprend la même idée, à savoir revivre sans fin sa vie (ou la même journée pour le film).
    Si le thème est bien le même, il l'aborde de manière tout à fait différente...
    Voir plus

    Mitigée.
    J'avais aimé le film "Un jour sans fin", j'avais adoré "Replay" de Ken Grimwood, aussi me suis jetée sur ce livre qui reprend la même idée, à savoir revivre sans fin sa vie (ou la même journée pour le film).
    Si le thème est bien le même, il l'aborde de manière tout à fait différente car le héros a une mission a accomplir. Une mission qu'il doit mener de manière subtile sur plusieurs vies car il doit en parallèle protéger sa vie menacée.
    L'histoire est intéressante certes mais tirant beaucoup trop sur les longueurs à mon goût.
    Entre le début du livre où le héros se "débat" avec ses problèmes récurrents dû à ses vies répétées dont il essaie de se dépêtrer et ensuite la mission qu'il doit mener, j'ai trouvé que c'était long à se mettre en place puis long ensuite pour le déroulement.
    Peut-être est-ce voulu pour mieux jouer sur le fait que le personnage vit plusieurs vies (c'est long de devoir tout recommencer à chaque fois...) mais personnellement j'ai failli abandonner car de ce fait, l'avancée se fait lentement. J'ai tout de même persisté et terminé l'histoire (à mon grand soulagement car j'étais pressée d'en finir pour pouvoir passer à autre chose).
    Je l'ai prêté à deux personnes de mon entourage, qui, elles non plus n'ont pas été emballées.
    On ne peut enlever l'originalité de ce livre mais j'en suis navrée, je n'ai pas accroché plus que ça.

    comment Commentaire (0) flag Signalez un abus
Voir tous les avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com