Les questions écureuil

Couverture du livre « Les questions écureuil » de Charles Robinson aux éditions Ere Numerique
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Essais de Sociologie

Comment devenir une star de la chanson, soigner son animal préféré, rencontrer des amis ou organiser une soirée ? Autant de questions existentielles extraites de forums online : bienvenue au royaume des questions écureuil. Santé, droit, business, sexe, bricolage, philosophie (entre autres), tout ce qui constitue la vie d'un individu au XXIe siècle se trouve consigné ici par fragments, révélant les angoisses, les désirs, les préoccupations du quotidien. Retranscrites sur des post-it pour mieux en souligner l'aspect fragile, les questions écureuil, drôles, tristes, voire franchement inquiétantes, sont à l'image de nos vies de démocrates-consommateurs : vaines, en manque d'appui terrible, et cruellement anecdotiques.