Les querelles d'une taxe

Couverture du livre « Les querelles d'une taxe » de Kenan Jaouen aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Nous sommes en 1815. Alors que Louis XVIII dit le Gros est revenu de Gand pour la seconde restauration, un détachement de hussards est affecté sur les côtes bretonnes pour stopper le débarquement des contrebandiers de la Daphné, une goélette venue d'Angleterre. La tâche n'est pas au goût du jeune chef d'escadron de hussards, d'autant que les contrebandiers ont la sympathie des bretons.
De l'Aberac'h, un brick, la Chlorys, est envoyé sous le commandement du capitaine Mortelune afin d'arraisonner la Daphné.
Le combat semble inévitable entre les troupes du roi et les contrebandiers, et il verra s'affronter, d'un bord comme de l'autre, les rescapés du démantèlement de la grande armée de Napoléon, ayant jadis servi sous le même drapeau.