Les querelles d'une taxe

Couverture du livre « Les querelles d'une taxe » de Kenan Jaouen aux éditions Edilivre-aparis
Résumé:

Nous sommes en 1815. Alors que Louis XVIII dit le Gros est revenu de Gand pour la seconde restauration, un détachement de hussards est affecté sur les côtes bretonnes pour stopper le débarquement des contrebandiers de la Daphné, une goélette venue d'Angleterre. La tâche n'est pas au goût du... Voir plus

Nous sommes en 1815. Alors que Louis XVIII dit le Gros est revenu de Gand pour la seconde restauration, un détachement de hussards est affecté sur les côtes bretonnes pour stopper le débarquement des contrebandiers de la Daphné, une goélette venue d'Angleterre. La tâche n'est pas au goût du jeune chef d'escadron de hussards, d'autant que les contrebandiers ont la sympathie des bretons.
De l'Aberac'h, un brick, la Chlorys, est envoyé sous le commandement du capitaine Mortelune afin d'arraisonner la Daphné.
Le combat semble inévitable entre les troupes du roi et les contrebandiers, et il verra s'affronter, d'un bord comme de l'autre, les rescapés du démantèlement de la grande armée de Napoléon, ayant jadis servi sous le même drapeau.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com