Couverture du livre « Les quatres vérités de notre naissance ; en lien avec les quatres nobles vérités du boudhisme » de Jean-Philippe Brebion aux éditions Quintessence
  • Editeur : Quintessence

Depuis plus de quinze ans, des voyages réguliers ont conduit Jean-Philippe Brébion dans la vallée de Spiti, berceau du bouddhisme tibétain. Ses liens fraternels avec Lochen Tulku Rinpoche et de nombreux échanges avec les Tibétains l'ont amené à établir une véritable corrélation entre le premier sermon du Bouddha - dit « Sermon des Quatre Nobles Vérités » - et les quatre dates fondatrices de l'Empreinte de Naissance, mises au jour grâce à la Bioanalogie. Dans cet ouvrage, il nous expose cette mise en relation qui nous permet de comprendre que toute existence humaine s'inscrit en quatre Lois qui s'exprime chacune de neuf façons différentes. Ces Lois ontologiques sont fondatrices de l'incarnation humaine : ce sont les Lois de l'Être. Elles ne sont pas issues d'une logique mentale mais d'un constat, et ne sont accessibles que par l'expérimentation, tout comme les Clés de naissance. C'est pourquoi la mise en relation des Quatre Nobles Vérités avec les quatre Temps fondateurs de notre naissance nous permet d'accéder, à travers notre inconscient collectif, à une résonance profonde de notre être.