Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les quatres saisons du loup

Couverture du livre « Les quatres saisons du loup » de Stephan Bonneau aux éditions Crepin Leblond
Résumé:

Qui, parmi les amoureux de la nature ; n'a jamais rêvé de se faire petite souris pour se glisser dans l'intimité du quotidien de nos grands mammifères ? vivre avec eux, au fil des saisons, l'exubérance printanière, les naissances estivales et les premiers pas des jeunes dans la vie, l'art de... Voir plus

Qui, parmi les amoureux de la nature ; n'a jamais rêvé de se faire petite souris pour se glisser dans l'intimité du quotidien de nos grands mammifères ? vivre avec eux, au fil des saisons, l'exubérance printanière, les naissances estivales et les premiers pas des jeunes dans la vie, l'art de savoir trouver les meilleurs endroits pour se nourrir ou se cacher, ou bien encore l'adaptation aux rigueurs et aux privations de l'hiver, c'est ce que vous propose cette collection.
Elle vous fera vivre, en images, saison après saison, les temps forts de la vie de nos quatre plus grands mammifères européens : le lynx, le cerf, l'ours et le loup. quel mammifère européen peut prétendre être plus ancré dans notre inconscient collectif que le loup ? véritable mythe, présent au coeur de tant de contes et de légendes, il cristallise des peurs ancestrales, que ressentaient peut-être nos ancêtres préhistoriques, et attise aujourd'hui, bien qu'involontairement, les antagonismes humains à propos de sa protection ou de sa régulation.
Ce livre, au-delà des divergences d'analyse de l'impact économique et relationnel de sa présence en france, propose de vivre au plus près du quotidien de cet envoûtant prédateur. au gré des pages et des saisons, vous découvrirez que ses amours, ses affrontements, ses chasses, aussi bien que l'éducation des louveteaux, sont régis par des codes sociaux très structurés, qui garantissent la cohésion de la meute, et la prospérité de l'espèce.
Alors, engagez-vous, à la " queue leu leu ", dans les traces du plus symbolique de nos grands prédateurs...

Donner votre avis