Les quatres saisons de l'ours

Couverture du livre « Les quatres saisons de l'ours » de Stephan Bonneau aux éditions Crepin Leblond
Résumé:

Qui, parmi les amoureux de la nature ; n'a jamais rêvé de se faire petite souris pour se glisser dans l'intimité du quotidien de nos grands mammifères ? vivre avec eux, au fil des saisons, l'exubérance printanière, les naissances estivales et les premiers pas des jeunes dans la vie, l'art de... Voir plus

Qui, parmi les amoureux de la nature ; n'a jamais rêvé de se faire petite souris pour se glisser dans l'intimité du quotidien de nos grands mammifères ? vivre avec eux, au fil des saisons, l'exubérance printanière, les naissances estivales et les premiers pas des jeunes dans la vie, l'art de savoir trouver les meilleurs endroits pour se nourrir ou se cacher, ou bien encore l'adaptation aux rigueurs et aux privations de l'hiver, c'est ce que vous propose cette collection.
Elle vous fera vivre, en images, saison après saison, les temps forts de la vie de nos quatre plus grands mammifères européens : le lynx, le cerf, l'ours et le loup. qui d'entre nous, petit, n'a pas tendrement câliné un ours en peluche, bien après même qu'il eut perdu ses yeux de plastique ou une partie de son rembourrage ? ainsi, alors que, malheureusement, l'évocation du loup sert encore à faire peur aux enfants, celle de l'ours, au contraire, est toujours synonyme de réconfort, de consolation, de toison douce et tendre.
Présent au fond du coeur de l'homme, depuis sa plus tendre enfance, l'ours brun semble jouir d'un statut de tolérance dont ne bénéficient ni le lynx, ni le loup. pourtant, c'est bien un prédateur sauvage qui se cache sous la pelisse brune de cet animal, bien qu'il soit à l'origine du si doux teddy bear. c'est ce que ce livre vous propose de découvrir, en vous entraînant dans les traces de ce plantigrade, au naturel plutôt méfiant à l'égard de l'homme, et en levant quelques voiles sur des moeurs discrètes, d'une saison à l'autre.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com