Les quatre saisons des brèves de comptoir t.3 ; l'automne

Couverture du livre « Les quatre saisons des brèves de comptoir t.3 ; l'automne » de Jean-Marie Gourio aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

La Brève de Comptoir obéit aux saisons, aussi sûrement que les enfants naissent en hiver parce qu'ils sont conçus au printemps, qu'on trépasse en automne parce que les morts y ont leur jour, qu'on réveillonne en hiver, vote au printemps, villégiature en été Voici l'automne et ses mélancolies, le temps des morts nouveaux et du beaujolais qui ne vieillira pas. Aucune saison comme celle-là pour vous porter à la métaphysique : Dieu ou néant ? Résurrection ou réincarnation ? Pastis ou demi ? En attendant l'hiver qui s'annonce rude cette année encore, on devise à l'abri des premiers froids. Allons, ne nous laissons pas abattre : de mémoire de zinc, on n'a jamais vu mourir un buveur.

Passe l'automne !