Les quatre saisons de Rimbe

Couverture du livre « Les quatre saisons de Rimbe » de Gilbert Vincent Caboud aux éditions Ginkgo
  • Editeur : Ginkgo

- Allô, Rimbe ?
En un instant, mon surnom de lycéen me revint à la mémoire :
Cc Rimbe ". C'est ainsi qu'ils m'avaient surnommé. { ... ] Et, voilà que, dans une matinée de février qui s'annonçait fade et ordinaire, les gouttelettes cristallines d'une voix que je n'avais pas oubliée ravivaient... Voir plus

- Allô, Rimbe ?
En un instant, mon surnom de lycéen me revint à la mémoire :
Cc Rimbe ". C'est ainsi qu'ils m'avaient surnommé. { ... ] Et, voilà que, dans une matinée de février qui s'annonçait fade et ordinaire, les gouttelettes cristallines d'une voix que je n'avais pas oubliée ravivaient le passé:
- Rimbe, c'est toi? Ici, c'est Lucie.
Dans la plaine de la Bièvre, rongée par les lotisseurs, dans un temps où l'informatique efface la valeur du geste accompli, des hommes disparaissent. ..
Rimbe, le poète libertaire, après avoir élucidé les meurtres de Saint Antoine L'Abbaye, reprend du service sur les traces des cc évaporés ".