Les quatre saisons de Kyoto

Couverture du livre « Les quatre saisons de Kyoto » de Higashiyama Kaii aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020559270

Comme un petit guide sentimental, le carnet de dessins, croquis et peintures que le peintre Kaii Higashiyama accompagne de ses réflexions poétiques nous permet d'entrer au coeur de la ville de Kyôto, avec ses temples, ses jardins de pierres, ses monastères, ses paysages envoûtants, bambouseraies, jardins de mousses, pavillons de thé, défilés, fêtes et cortèges, rituels et coutumes ancestrales. Ce livre sera un précieux compagnon pour tous les voyageurs qui ne se contentent pas de promenades superficielles, mais veulent sortir des sentiers battus. Ce journal illustré est préfacé par le prix Nobel Yasunari Kawabata qui a lui-même situé plusieurs de ses livres à Kyôto, l'ancienne capitale.