Les Quatre Saisons dans la vallée du Saint-Laurent

Couverture du livre « Les Quatre Saisons Dans La Vallee Du Saint-Laurent » de Jean Provencher aux éditions Boreal
  • Editeur : Boreal

C'est en 1980 que Jean Provencher a commencé la publication, avec C'était le printemps, de sa grande fresque sur la vie traditionnelle dans la vallée du Saint-Laurent. Le succès de ce premier volume n'a fait que s'accroître avec la parution des trois suivants, consacrés à l'été, à l'automne et à... Voir plus

C'est en 1980 que Jean Provencher a commencé la publication, avec C'était le printemps, de sa grande fresque sur la vie traditionnelle dans la vallée du Saint-Laurent. Le succès de ce premier volume n'a fait que s'accroître avec la parution des trois suivants, consacrés à l'été, à l'automne et à l'hiver.
La présente édition reprend les quatre ouvrages originaux, enrichis d'une nouvelle iconographie en couleur. Comme dans une immense mosaïque, Jean Provencher nous donne à voir les mille et une facettes d'un Québec d'avant les bouleversements de la modernité, à une époque où la vie battait au rythme sans cesse recommencé des saisons.