Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les quatre rues

Couverture du livre « Les quatre rues » de Michel D' Estretefonds aux éditions Benevent
  • Date de parution :
  • Editeur : Benevent
  • EAN : 9782756305257
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Une rue est un véritable écosystème, un univers clos où l'action des uns interfère inévitablement avec celle des autres. Malgré son ouverture sur l'extérieur, chaque rue possède sa propre vie, sa propre histoire, pas toujours très propre d'ailleurs !
La première rue est étroite. Alors les gens... Voir plus

Une rue est un véritable écosystème, un univers clos où l'action des uns interfère inévitablement avec celle des autres. Malgré son ouverture sur l'extérieur, chaque rue possède sa propre vie, sa propre histoire, pas toujours très propre d'ailleurs !
La première rue est étroite. Alors les gens s'observent d'un trottoir à l'autre, cherchent à tout savoir sur l'autre en se basant - à défaut d'informations précises - sur la rumeur publique. Ils règlent leurs comptes. Mais sur des bases erronées, ils se trompent souvent de cible.
Sa faune est bigarrée, allant d'un inquiétant proxénète à d'étranges étudiants, de l'épouse d'un fonctionnaire consciencieux à un humble employé de la SNCF au passé élogieux, de résistants discrets à d'anciens collabos qui le sont encore plus. Et pour cause !
Comment imaginer que ce petit monde puisse se rencontrer tous les jours sans que tout cela finisse par mal tourner...
La seconde rue est presque une avenue. Une femme toute simple y vit paisiblement, y travaille avec courage et y élève consciencieusement ses enfants. Autour d'elle, de mystérieux événements tissent une toile dans laquelle elle va se trouver engluée, à moins que...
Le fil de cette histoire suit les quatre mouvements d'un célèbre concerto de piano.
La troisième rue sera le point de départ d'une aventure qui va conduire son héros dans les ruines du Yucatan. Au terme de cette escapade amoureuse et professionnelle, il rentrera tout de même chez lui, dans sa rue. Mais n'est-ce pas trop tard oe
La quatrième, enfin, sert de cadre à un petit conte fantastique. Les veuves qui y vivent pensent pouvoir se confier sans risque à leurs voisines. Hélas, elles ne se doutent pas qu'elles sont écoutées par leurs défunts maris...

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.