Les quatre piliers de la science economique

Couverture du livre « Les quatre piliers de la science economique » de Alain Cotta aux éditions Fayard
  • Editeur : Fayard

Un regard porté sur la recherche économique au cours des deux derniers siècles nous a amené à distinguer quatre grandes convergences, les paradigmes, dans la façon de parvenir à représenter la réalité économique et sociale : l'orthodoxie libérale, le déterminisme révolutionnaire, l'hétérodoxie réformiste et la vision institutionnelle.

Contre les querelles de chapelles, un outil complet à l'usage des étudiants en études supérieures de science économique - et aux cadres qu souhaitent se recycler en cette matière.