Les quatre petites filles

Couverture du livre « Les quatre petites filles » de Picasso aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070755493

«Regarde, j'avais rempli cette coupe d'eau, j'ai retiré le verre et l'eau est restée à sa place sans qu'une goutte mouille mes mains. Maintenant j'ai brisé le verre et je ne sais pas où mettre cette eau.» Dans cette pièce en six actes, quatre petites filles se trouvent placées comme par enchantement au beau milieu d'un jardin potager. Elles s'y racontent la vie, l'amour et la mort à coups de chansons, de dictons, parfois sans continuité. Cependant, pour qui prend la peine de s'approcher plus encore, c'est tout un monde de magie et d'angoisse qui apparaît. Serait-ce une image de l'adolescence ? La divagation d'un Picasso sauvage et malicieux ? Peut-être simplement une porte vers cette étrange poésie des mots.