Les quatre musiciens de Brême

Couverture du livre « Les quatre musiciens de Brême » de Gerda Muller aux éditions Ecole Des Loisirs

Trop vieux pour travailler, un âne est condamné à mort par son maître. Il décide de s'enfuir pour devenir musicien à Brême, rencontre en chemin un chien, un chat et un coq, trop vieux, eux aussi.et les entraîne avec lui. Ils passeront le reste de leur vie entre amis et en fanfare ! Les frères Grimm ont publié en 1819 cette histoire de bannis qui prennent leur revanche sur une société qui ne veut plus d'eux. Rien d'étonnant à ce qu'elle trouve des échos sonores de nos jours.A partir de 3 ans.