Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Les quatre jeudis ; Barbara

Couverture du livre « Les quatre jeudis ; Barbara » de Bernard Montorgueil aux éditions Dominique Leroy
Résumé:

Voici un exemple rare d'hommes asservis par des femmes certes hautaines mais qui ne sont ni des lutteuses, ni des géantes aux charmes agressifs, ni des monstres au sexe incertain. Ici, c'est devant la douceur que succombe la virilité, c'est la grâce plus que la violence qui rend l'humiliation... Voir plus

Voici un exemple rare d'hommes asservis par des femmes certes hautaines mais qui ne sont ni des lutteuses, ni des géantes aux charmes agressifs, ni des monstres au sexe incertain. Ici, c'est devant la douceur que succombe la virilité, c'est la grâce plus que la violence qui rend l'humiliation sensuelle. L'oeuvre de Bernard Montorgueil est la plus délicate représentation du masochisme masculin, sinon la seule.
Bernard Montorgueil se situe au tout premier rang parmi les illustrateurs érotiques contemporains. Le mystère entoure pourtant son oeuvre, qu commença à circuler sous le manteau dans les années cinquante, mais semble plutôt dater de l'entre-deux guerres. On ne saurait en effet exactement dire qui est l'auteur du texte de ces Quatre jeudis au charme si particulier.

Donner votre avis