Les quatre jeudis ; Barbara

Couverture du livre « Les quatre jeudis ; Barbara » de Bernard Montorgueil aux éditions Dominique Leroy
Résumé:

Voici un exemple rare d'hommes asservis par des femmes certes hautaines mais qui ne sont ni des lutteuses, ni des géantes aux charmes agressifs, ni des monstres au sexe incertain. Ici, c'est devant la douceur que succombe la virilité, c'est la grâce plus que la violence qui rend l'humiliation... Voir plus

Voici un exemple rare d'hommes asservis par des femmes certes hautaines mais qui ne sont ni des lutteuses, ni des géantes aux charmes agressifs, ni des monstres au sexe incertain. Ici, c'est devant la douceur que succombe la virilité, c'est la grâce plus que la violence qui rend l'humiliation sensuelle. L'oeuvre de Bernard Montorgueil est la plus délicate représentation du masochisme masculin, sinon la seule.
Bernard Montorgueil se situe au tout premier rang parmi les illustrateurs érotiques contemporains. Le mystère entoure pourtant son oeuvre, qu commença à circuler sous le manteau dans les années cinquante, mais semble plutôt dater de l'entre-deux guerres. On ne saurait en effet exactement dire qui est l'auteur du texte de ces Quatre jeudis au charme si particulier.

Donner votre avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Discussions autour de ce livre

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre

Soyez le premier à en lancer une !

Forum

Afficher plus de discussions

Récemment sur lecteurs.com