Les quatre fois ou trois freres accederent au trone de france

Couverture du livre « Les quatre fois ou trois freres accederent au trone de france » de Bertrand-Jj aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Jean-Jacques Bertrand a exercé à Paris comme médecin ophtalmologiste. C´est un passionné d´histoire. Mais trop occupé par ses activités professionnelles et familiales, il ne peut donner suite à ses recherches. À la retraite, il peut enfin donner corps à sa passion.

Tout d´abord, il... Voir plus

Tout d´abord, il s´intéresse à l´évolution des institutions nationales et aux changements des modes de vie et de pensée des Français. Il publie en 2011 : Les révolutions en France au XXe siècle.

Un fait l´intrigue : par quatre fois trois frères accédèrent au trône de France. Jean-Jacques Bertrand approfondit ses recherches et publie aujourd´hui son second ouvrage. Il nous livre une courte biographie des douze rois concernés et analyse les circonstances de leur accession au trône. Leurs conséquences sur l´histoire de la France sont également, avec bonheur, mises en lumière.