Les quatre fleuves

Couverture du livre « Les quatre fleuves » de Fred Vargas et Baudoin aux éditions Viviane Hamy

"Toujours campé sur ses rollers, le jeune Grégoire Braban et son ami Vincent s'adonnent avec plus au moins de bonheur au vol à la tire. Ce jour-là, à Saint-Michel, ils arrachent la sacoche d'un vieux. Trente mille balles. Le gros lot. Mais la sacoche est lourde de bien autre chose.
« Autre... Voir plus

« Autre chose d'assez dégueulasse. Le sac du vieux, Grégoire, c'est la boîte de Pandore. Il y a tous les péchés du monde là-dedans. » Au soir, Vincent est assassiné, la cuisse lacérée de quatre coups de lame. Le commissaire Adamsberg s'inquiète de cet étrange dessin. Le tueur à la serpe, celui que la rumeur a surnommé Le Bélier vient-il de signer son quatrième meurtre ?
"

• Un beau roman graphique à quatre mains. Le trait suffisamment imprécis et subtil de Baudoin laisse l'imaginaire du lecteur en liberté surveillée. J'ai de nouveau suivi avec plaisir une nouvelle investigation inédite et ultra-intuitive d'Adamsberg, le flic préféré de Fred Vargas. Il y aurait eu...

Un beau roman graphique à quatre mains. Le trait suffisamment imprécis et subtil de Baudoin laisse l'imaginaire du lecteur en liberté surveillée. J'ai de nouveau suivi avec plaisir une nouvelle investigation inédite et ultra-intuitive d'Adamsberg, le flic préféré de Fred Vargas. Il y aurait eu de quoi développer encore un peu l'intrigue et la profondeur des personnages mais c'est déjà excellent comme ceci. A lire.